
L’assurance marchandises transportées et responsabilité du transporteur préserve la relation commerciale du transporteur avec ses clients dans le cadre de sa RC Contractuelle à l’égard des marchandises et le prémunit contre les conséquence de sa responsabilité vis-à-vis des tiers et de ses préposés
Vous êtes :
Entreprises commerciales
Fabricants
Importateurs
Exportateurs
Vous faites :
Transportrs terrestres
Transportrs maritimes
Transportrs aériens
«
A la différence de l’assurance de responsabilité qui ne couvre que la responsabilité du prestataire de service, du transporteur, du commissionnaire de transport l’assurance Cette garanti couvre la marchandise transportée contre les risques de dommages liés au transport.
Couvre tous les dommages, pertes, disparitions et vols subis par les marchandises assurées sou réserve toute fois des exclusions.
Pour chaque expédition la garantie prend effet à partir du moment ou les marchandise, conditionnées pour l’expédition sont prises en charge par l’entreprise qui doit les acheminer sur leur destination et se poursuit jusqu’au moment de leur remise au destinataire ou a ses préposés, représentants ou ayant droit.
Sont exclus du contrat :
Dommages et pertes causés à une marchandise assurée par suite a un vice propre, absence ou insuffisance de conditionnement, d’emballage…
La freinte normale de route
L’influence de la température, quelles qu’en soient les conséquences.
Les amendes, confiscations, mises en sous séquestre
Les préjudices résultant : différence de cours, prohibition d’exportation ou d’importation, frais de magasinage, de séjour…
Dommages et pertes dus aux effets directs ou indirects d’explosion, de dérangement de chaleur, d’irradiation
Les contrats d’assurance RC couvrent la responsabilité de l’assuré à l’égard des passagers, des membres de l’équipage et des tiers. Les transporteurs sont effectivement responsables des marchandises que vous leur confiez, néanmoins cette responsabilité peut être transférées.